Assemblée générale de la Fnaca

L'assemblée générale du comité local de la Fnaca s'est déroulée le vendredi 4 novembre à 10 h à la mairie, en présence de Roger Dupuy, maire de St-André. Daniel Graechen président du comité local a ouvert la séance. Il a demandé une minute de silence à la mémoire des disparus récemment. Il procéda à la lecture du rapport d'activités de l'année écoulée (commémorations, manifestations, etc.).

Dans son moral le président Graechen ajoute que la Fnaca préparera en cette fin d'année le 50e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie par un maximum de manifestations (expo photo, inauguration, et autres). Le département représente à ce jour 3 427 adhérents pour un objectif de 3 570. Le comité local de St André représente 47 adhérents sur 49 l'an dernier. La retraite des Anciens combattants devrait être revalorisée de 4 points au 1er juillet 2012.

Le prochain congrès départemental se déroulera à Vinassan le 26 mai 2012. Daniel Graechen responsable départemental de la commission GAJE (Guerre d'Algérie, Jeunesse et Enseignement) prépare une rétrospective sur la Fnaca de l'Aude qu'il présentera en 2012 pour diffusion.

Le président fait ensuite le compte rendu du bilan financier qui laisse apparaître un solde positif qui est approuvé à l'unanimité. Le bureau a été reconduit dans son intégralité. Après avoir remercié la municipalité, le président passe la parole au maire qui clôt cette assemblée.

 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION