La tradition a été respectée pour la Saint-Loup

saintloup.jpgLa tradition est maintenant bien établie et respectée chaque année.

Tous les lundis de Pâques, le groupe Patrimoine de la MJC se retrouve aux Près Vieux pour célébrer la vieille fête narbonnaise de la Saint-Loup.

Cette année, 40 participants, comme l'an dernier, étaient présents dans la cour de l'ancienne ferme, très gentiment mise à disposition par le propriétaire. De bonne heure des messieurs toujours très dévoués avaient transporté et disposé tables et sièges et allumé de grands feux pour les grillades.

Et la journée s'est parfaitement déroulée selon un programme immuable, favorisée cette année par un temps ensoleillé. Mais les dieux ont toujours soutenu le Patrimoine dans toutes ses sorties. Une promenade jusqu'au pont coupé, où passe le ruisseau de l'Escouloudare, permet d'aiguiser l'appétit de tous, ce à quoi contribue ainsi un apéritif bien préparé et présenté. Un repas parfaitement servi a permis de déguster tomate, oeuf dur, omelettes aux asperges, saucisses et merguez, fromage et délicieux gâteaux confectionnés par de compétentes cuisinières le tout accompagné de vins du terroir. Et le repas se déroule comme toujours dans une excellente ambiance, parfaitement organisé.

Un concours de pétanque toujours aussi acharné et un petit loto en plein air avec de petits lots ont prolongé cette après-midi de la Saint-Loup mais qui ont dû être interrompu vers 17 heures par un ciel menaçant avec le tonnerre à l'appui.

Excellente journée donc, amicale et conviviale, dont il convient de remercier en particulier tous les organisateurs ainsi que les généreux donateurs et le propriétaire des lieux et d'un cadre si bien adapté à d'aussi fraternelles retrouvailles.

 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION