Le Roi Dagobert a été jugé

Après le défilé dans les rues du village, enfants, parents et enseignants se sont retrouvés devant le foyer municipal pour assister au jugement et à la crémation de Monsieur Carnaval. Enfants, parents et enseignants ont écouté tout d'abord le jugement prononcé par quelques écoliers : "Nous te jugeons aujourd'hui pour tous les méfaits que tu as commis cette année et en particulier. Nous t'accusons d'avoir tapé du pied, fort, et provoqué le tremblement de terre au Japon. C'est ta faute si l'OM a perdu contre le PSG. Tu es certainement pour quelque chose dans le meurtre de la jeune Laëtitia. Tu es coupable d'avoir provoqué la guerre en Libye, Côte d'Ivoire et Afghanistan. C'est à cause de toi s'il y a eu autant de misère et de maladies dans le monde. Par ta faute le prix de l'essence n'arrête de grimper. Si autant d'écoles et de classes ferment, c'est de ta responsabilité. C'est ton chien qui traîne dans le village et fait ses besoins partout. Sièns ségurs qué si l'ESSAB a perdut es perqué jougabés amé San Chinian. Pèr tout acquo é maï éncaro sios coundeemnat a crémar acquis élèou".

Le feu a été ensuite mis au Roi Dagobert qui s'est consumé très rapidement sous l'oeil amusé des jeunes et moins jeunes. Carnaval 2011 a vécu, vive carnaval 2012.

 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION