Les voeux du maire M.Roger Dupuy à la population
voeux2013.jpg
 
La traditionnelle cérémonie des vœux à la population, présentée par Roger Dupuy, maire, en présence du conseil municipal et du CCAS, s'est déroulée vendredi 4 janvier, à 18 h 30, devant une assistance extrêmement nombreuse, en présence de Jules Escaré, conseiller général et Michel Maïque le président, nouvellement élu de la communauté de communes de la Région lézignanaise Corbières et Minervois.
 
"Votre présence, chaque année plus nombreuse témoigne de votre intérêt sans cesse renouvelé pour la vie locale. Je sais pouvoir compter sur le dynamisme de toutes les forces vives qui font vivre notre commune : associations, bénévoles, enseignants, acteurs économiques sans oublier nos anciens et nos jeunes qui offrent un bel exemple de "vivre ensemble". Je souhaite saluer en particulier les nouveaux arrivants dans notre commune. La population augmente régulièrement et compte officiellement 1 152 habitants au 1er janvier".
 
Il dresse ensuite la liste des travaux en cours et ceux à réaliser. Il évoque à nouveau les gros dossiers de la station d'épuration du remplacement des branchements en plomb ainsi que le projet de salle d'eau à l'école et la réfection des menuiseries extérieures de la mairie.
 
Michel Maïque a détaillé les gros projets de la nouvelle intercommunalité pour les années 2012-2016, qui apporte la preuve que, malgré les difficultés actuelles, les élus veulent aborder avec confiance et modernité les grands enjeux de demain.
 
Jules Escaré a assuré que le soutien du conseil général sera effectif sur tous les dossiers communaux et intercommunaux.
Le maire termine en citant Albert Camus : "'En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout '.
Que cette maxime nous serve de guide pour imaginer, innover, partager, avancer ensemble pendant l'année 2013 et les suivantes. Continuons à travailler ensemble pour le bien de chacun d'entre nous, et pour le bien de tous".
 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION