Tauch-ESSAB : les juniors champions du Languedoc

bouclier_juniors.jpg Les juniors de l'Entente Tauch-Saint-André-Bizanet ont remporté le titre de champion du Languedoc samedi dernier au stade de Mateille à Gruissan en battant Thau Rugby sur le score de 19 à 3.

A la mi-temps, les jeunes des Corbières menaient 13 à 3. Sous une chaleur étouffante, les juniors Tauch-ESSAB ont su être les plus forts. Ils ont fait preuve d'une grande maîtrise tout au long de la partie pour s'imposer et ramener le bouclier. Tauch-Corbières domine dès le début et concrétise la domination par Feray qui ouvrira le tableau d'affichage par un drop. 3 à 0.

La réplique sera immédiate, sur pénalité, le buteur héraultais enverra juste entre les pagelles et mettra les deux équipes à égalité. 3 à 3. Thau rugby se fait prendre à la faute, le buteur des Corbières Calvet réussit une pénalité qui lui offre l'avantage de passer devant au score. 6 à 3. A la demi-heure de jeu, Gaillard s'échappe et marque un essai que transforme Calvet 13 à 3. Ce sera le score à la mi-temps. Dès la reprise, les Héraultais rendent beaucoup de ballons et se font pénaliser.

Par deux fois, le buteur de Tauch-Corbières, Calvet, enverra dans la bonne direction. 19 à 3.

Ce sera le score final avec le bouclier à la clé pour ces juniors de l'Entente Tauch-ESSAB. Ils l'ont bien mérité.

Maintenant il faut se préparer pour la suite de la compétition avec le challenge Grand Sud qui démarrera bientôt.

Pour plus de photos de cette finale rendez-vous ICI

 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION