Comité des Fêtes. Retour sur l'Assemblée Générale
Comité des Fêtes de Saint André de Roquelongue

La séance était présidée par Emilie Bacave (secrétaire chargée de communication du comité des fêtes). Elle donnait le bilan moral de l'année passée.

"Les événements qui ont eu lieu tout au long de l'année 2012 ont connu un franc succès auprès des Saint-Andréennes et des Saint-Andréens.

Même si le manque de recrue se fait sentir dans la préparation des manifestations, nous tenons à remercier les bénévoles pour leur implication et leur aide notamment pour carnaval 2012. Nous remercions aussi et surtout la mairie pour son soutien et son aide au bon déroulement des manifestations (financièrement et moralement)". Le rapport financier était présenté par Aurore Sébastia ; il laisse apparaître un solde positif.

Un nouveau bureau

Suivait l'élection du nouveau bureau. Quelques membres se retirent : Nicole Carrié, Jany Dupuy, Francine Grau, Marie-Josée Llorens. Le nouveau bureau, élu à main levée, se compose ainsi : - président Clément Charpentier, - vice-présidente Anouck Calvel, - trésorière Aurore Sébastia - vice-trésorière Laëtitia Sarradel, - secrétaire Sandy Montagné - secrétaire adjointe Émilie Bacave. - Membres : Guy Baron et Josiane Baron- Galindo, Sandra Folch, Jessica Marty, Jean-Paul Nalewski.

Calendrier des animations 2013

Loto 24 février 2013 ; carnaval 13 avril (carnaval du monde) avec expo photos ; 'Juillettes' 12, 13 et 14 juillet ; fête interassociations (occitan, vin, rugby) les 9 et 10 août ; Halloween, le 31 octobre ; fêtes d'hiver avec la Saint-André (soirée cabaret).
Le maire encourage le comité pour la bonne réalisation des manifestations et fait part de son soutien. Il remarque que même si les jeunes ne s'impliquent pas dans la vie du comité des fêtes, la population répond présent à chaque manifestation.
Peut-être faudrait-il améliorer la communication en passant par exemple par la médiathèque qui alimente le site de la mairie en plus de la presse. Il terminait par des encouragements. Mme Bacave conclut en disant : "qu'il est très important pour le comité d'avoir le soutien de la mairie et la motivation et l'implication des bénévoles, ainsi que, bien sûr et surtout la fréquentation des Saint-Andréens et Saint-Andréennes aux divers événements organisés".
 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION