Inauguration d'un guichet automatique à la Poste
dabposte.jpgLe guichet automatique de banque du bureau de poste de Saint-André a été inauguré ce samedi 2 avril en présence de Gilbert Calascibetta, directeur de l'enseigne la Poste Roussillon, délégué départemental du groupe la Poste dans l'Aude, Roger Dupuy, maire de Saint-André et président de la Communauté de Communes de la région lézignanaise, Michel Brousse, président de la Commission départementale de présence postale et Sabine Ruiz, directrice d'établissement terrain de Lezignan-Corbières. Ce GAB, situé en façade du bureau deposte, sera disponible 24 h/24 h. Outre le retrait de billets, possible pour les détenteurs de toutes les cartes bancaires, ce GAB permettra aux clients de la banque postale de consulter leur solde, d'éditer leurs dernières opérations et de commander un chéquier.

Le ruban inaugural a été coupé par Roger Dupuy sous l'œil des responsables et de la population.
Tout le monde s'est ensuite rendu au foyer municipal pour les discours officiels.

Le maire prendra le premier la parole pour souligner :   « C'est pour Saint-André une journée importante. Importante parce qu'elle est placée sous le signe de la défense des services publics et des services au public. Concernant plus particulièrement la Poste dans son ensemble, la commune a été des toutes premières à manifester contre la réforme de la Poste dès novembre 2006. Le directeur de l'enseigne de la Poste, vous êtes très rapidement venu à notre rencontre.   Vous avez compris tout l'attachement que j'avais à voir toutes les communes de la communauté de communes rattachées à Lézignan et la réalisation de travaux nécessaires dans les bureaux vous appartenant. Ceci a été fait ou est en cours. Je tenais à le souligner puisque c'est la vérité. Je voudrais remercier en particulier la responsable du bureau de Lézignan, bien connue dans notre commune. Comme promis le jour de la présentation des vœux 2011, le DAB est bien arrivé et de plus il fonctionne. Je renouvelle l'explication : le Comité Interministériel d'Aménagement du territoire du 11 mai 2010 avait décidé le renforcement du maillage de distributeurs automatiques de billets : 30 au niveau national, 4 pour l'Aude et donc un à Saint-André. Je voudrais remercier toutes les personnes présentes, vous, le délégué départemental et tous ceux qui ont œuvré pour que Saint-André soit quelque peu favorisé »   puis Gilbert Calascibetta prend le relais pour dire que le groupe a souhaité mettre en œuvre rapidement cet engagement au profit des habitants des territoires ruraux.

Avec ses 17 000 points de contacts répartis sur le territoire Français dont 9 800 bureaux ruraux, la Poste est consciente du rôle déterminant qui est le sien en matière de services au public.
Michel Brousse conclut pour dire que l'installation de ces distributeurs est une vraie action d'aménagement du territoire. Avant de terminer la manifestation le maire a remis la médaille de la ville à Gilbert Calascibetta.
Un vin d'honneur offert par la municipalité a clos cette cérémonie.  
 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION