Occitan. Châtaignes et vin nouveau

Les membres de la section occitan de la MJC se sont réunis, mercredi 19 octobre, pour une soirée 'Castanhas e vin novèl'.

Pour agrémenter la soirée, Georges (Jòrdi) d'Humières a commenté les panneaux d'une de leurs expositions sur ce thème qui avait été montée par l'IEO (Institut d'estudis occitans) pour la semaine du goût en 2006.

Les participants ont ensuite partagé des châtaignes et du vin nouveau de Montséret, puis se sont régalés de quelques histoires de la vie du village racontées par Hervé Belly en occitan.

Cette deuxième réunion, depuis la rentrée, a permis à chacun de savourer les couleurs de cette belle langue qu'est la lenga nòstra (l'occitan) et de partager dans un esprit de convivéncia (ce qui peut se traduire ici par humour, convivialité et amitié).

La prochaine soirée sera mercredi 16 novembre, à 20 h 30, à la salle des commissions de la mairie. Alan Roch de l'IEO fera partager son amour pour le rugby.

 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION