Voeux du maire à la population

voeux.jpgVendredi 7 janvier, à 18 h 30, le maire Roger Dupuy entouré de son conseil municipal a présenté les vœux à la population. Après avoir remercié l'assistance nombreuse, salué particulièrement les nouveaux arrivants dans la commune et excusé les nombreuses personnalités, le maire déclarait :   « En ce début d'année, mes premiers mots iront bien entendu, vers vous, les Saint-Andréens. Une fois de plus, la population augmente et passe de 1054 à 1084 au premier janvier. Je pense que cela va continuer. En effet, le lotissement du Bugua est pratiquement terminé, le Portanel est bien commencé et la Pinède se profile à l'horizon. Permettez-moi donc de vous adresser, en mon nom personnel et au nom de tous les élus qui forment le conseil municipal et le CCAS, des vœux sincères pour cette

année 2011. Des vœux de bonne santé, de travail et de réussite pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers. Un petit retour sur l'année qui vient de s'achever : nous avons terminé l'aménagement du cimetière, nous avons sérieusement réparé le garage face à la mairie au motif : toit effondré. Nous avons passé un avenant au bail avec Orange pour une sérieuse augmentation de couverture et de puissance et nous devrions finaliser rapidement avec SFR l'implantation d'un pylône au-dessus de la déchetterie. Tout ceci pour permettre à tous les Saint-Andréens d'avoir une bonne réception, les portables étant devenus indispensables. Enfin un gros dossier, notre station d'épuration même réhabilitée est en fonctionnement depuis 35 ans, le nombre d'habitants passant de 680 à 1 084. Seule solution en construire une nouvelle, apte à recevoir les effluents de 1 500 habitants.

Le dossier est déposé mais le délai actuel pour obtenir les aides est de l'ordre de 3 à 4 ans. Nous avons un peu de temps pour essayer de faire quelques économies pour ne pas être obligés d'augmenter la taxe d'assainissement. Enfin, nous devrions pouvoir profiter d'un DAB avant l'été. Tout le monde sait qu'un DAB est un distributeur automatique de billets. Explication : le Comité interministériel d'Aménagement du territoire du 11 mai 2010 avait décidé le renforcement du maillage de distributeurs automatiques de billets. 30 au niveau national, 3 pour l'Aude et donc un à Saint-André.

Un mot de la communauté des communes qui vient d'accueillir Paraza. La zone d'activités intercommunale continue à se développer avec Pole Emploi, Intersport, Exapact, et à proximité la nouvelle gendarmerie et demain un nouveau collège et un lycée. Qu'il me soit permis de remercier pour le travail : l'ensemble des élus du conseil et du CCAS, nos agents qui contribuent à la qualité de la vie de chacun dans tous les domaines ; administratif, technique, scolaire ou périscolaire. Que chacun et chacune en soit remercié. Bonne année aux enseignants. Ils savent que nous sommes à l'écoute et que l'école reste notre priorité. Bonne année aux responsables d'associations, à vous commerçants, artisans et vignerons. C'est Goethe qui disait : « Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir ». Que cette pensée soit le fil rouge qui nous guidera au long de la nouvelle année. Très chaleureusement une bonne et heureuse année 2011 ».

Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour du verre de l'amitié.
 

Site officiel de la Mairie de St André de Roquelongue - rue de la Mairie - 11200 Saint André de Roquelongue - Tél. 04 68 45 10 86 - Fax. 04 68 45 16 81
conception EPONIA & SM COMMUNICATION